Qui sommes nous ?

Le Centre Social et Culturel du Parmelan est une association loi 1901, portée par des habitants adhérents, appuyés par des professionnels pour mettre en œuvre un projet de développement social et culturel. Il se situe dans le mouvement de l’éducation populaire, il adosse son action aux  valeurs de  nécessaire solidarité, d’autonomie construite, de responsabilité consciente et enfin de citoyenneté active, dans le respect de la laïcité.
Ces valeurs, portées par le Conseil d’Administration et les salariés, impulsent et colorent chacune de nos actions.

A différents échelons du territoire, notre structure se met en réseau pour s’organiser stratégiquement quant aux actions à conduire et aux partenariats à nouer. Notre adhésion volontaire à la Fédération des Centres Sociaux constitue une forme concrète de mise en réseau. 

Enfin, l’agrément « centre social »  délivré par la CAF, le conventionnement avec la Ville et la contractualisation sur des objectifs de qualité avec le Conseil Général, formalisent nos relations avec ces principaux partenaires institutionnels.  

Ainsi, le Centre Social et Culturel se donne plus particulièrement pour ambition de  développer une action  culturelle de qualité au travers des Arts du Cirque, mission de centralité confiée par la Ville d’Annecy. Nous souhaitons également que soient valorisées les nombreuses  compétences  du territoire, favorisant les relations intergénérationnelles  et l’implication de chacun.

En ce lieu d’accueil et d’échanges  ouvert à tous, nous proposons  des services et des activités socioéducatives visant à apporter des réponses individuelles et collectives, promotionnelles et préventives. 
Ces actions au service du projet s’exercent dans un objectif prioritaire d’animation sociale et globale.

Les évènementiels festifs que nous portons constituent de multiples occasions de rencontres et d’enrichissement en même temps que de grands moments de plaisir à partager.